Public et accompagnement
Mes services s'adressent à toute personne en situation de handicap souhaitant une aide ponctuelle ou plus soutenue dans la vie quotidienne.
Mes services s'adressent également aux professionnels du secteur social et médico-social pour des actions complémentaires à celles déjà engagées ou pour des remplacements ponctuels.
Les accompagnements proposés sont évolutifs et modulables.L’intensité et la fréquence peuvent varier selon les besoins de chaque personne.
Mes champs d'actions :
L'autonomie personnelle et domestique
L'autonomie dans les déplacements (bus/piétons)
Soutien administratif : Démarches, organisation ...
Les activités de la vie sociale à travers notamment les loisirs, les sorties diverses (achat, rdv...)
Le soutien à la scolarisation à travers un travail en coopération avec les équipes pédagogiques.
L'aide à la professionnalisation: recherche de stage, aide pour trouver un employeur....
Dans le développement et l’amélioration des habilités sociales (interaction, habilités interpersonnelles, les codes sociaux, les habilités conversationnelles, les émotions...)
La santé : cet axe prend la forme d'activités autour de l'habituation aux soins médicaux et de confort afin de permettre un minima des rdv chez des professionnels de proximité (médecin, dentiste, coiffeur...)
Le soutien et la guidance aux proches: Cet accompagnement permet de travailler sur les différents moyens à mettre en place au domicile dans le but de vous permettre de mieux comprendre et appréhender certaines situations complexes.
Les évaluations formelles et fonctionnelles :
- PEP-3 : Il convient aux enfants d’âge préscolaire, de 2 ans à 7 ½ ans – et au-delà pour les enfants présentant un retard de développement. Il permet d’évaluer, au sein d’une échelle de performance le développement dans divers domaines ainsi que de relever les aspects relatifs aux comportements inadaptés. Il permet de dégager des objectifs pertinents pour la construction du Projet Individualisé .
- Le TTAP : est un outil d’évaluation
spécialement conçu pour des adolescents et des jeunes adultes présentant des troubles du spectre autistique.Il permet d’évaluer un certain nombre de compétences fonctionnelles et prolonge/ élargit le champ d’application du PEP aux tranches d’âges supérieures .
- EFI : s’adresse à un public d’adolescents et d’adultes ayant de l’autisme et/ou un handicap mental sévère. Il permet d'évaluer des personnes aux compétences fonctionnelles peu développées. l’EFI a vocation de permettre, à l’issue de la passation, de proposer un programme d’apprentissages personnalisé.-